28.1 C
Dakar
vendredi, novembre 22, 2024

Koree, une start-up camerounaise remporte l’Ecobank Fintech Challenge 2023

Koree, une start-up camerounaise qui opère dans les technologies financières, a remporté le premier prix de l’édition 2023 de l’Ecobank Fintech Challenge. La fintech repart avec un chèque de 50 000 dollars.

Wolf Technology (RDC) et Flexpay Technologies (Kenya) terminent respectivement aux deuxième (10 000 $) et troisième place (5 000 $)

Koree est une solution technologique développée par la firme camerounaise Sukali Holding Ltd. Elle permet aux utilisateurs de créer des cartes de fidélité digitales sur lesquelles les commerçants partenaires de la start-up peuvent leur verser des cashbacks et éventuellement leurs reliquats.

Koree a remporté la victoire après avoir fait face à une forte concurrence de la part de sept autres fintechs. Les finalistes ont présenté leur solution innovante devant un jury indépendant composé de cinq personnes. Ces huit finalistes ont été soigneusement sélectionnés parmi plus de 1 400 fintechs provenant de 64 pays, témoignant du succès grandissant du concours depuis sa création il y a six ans, ainsi que de la richesse de l’innovation et de l’ingéniosité, en particulier sur le continent africain.

Les huit finalistes sont Flexpay Technologies (Kenya), IPOXcap AI (Afrique du Sud), Kastelo (Afrique du Sud), Koree (Cameroun), Kori Tech (Sénégal), Smart Teller Technologies (Nigeria), Rubyx (Belgique) et Wolf Technologies (RDC).

Le trophée de l’Ecobank Fintech Challenge est l’un des prix en espèces les plus importants attribués sans conditions dans le domaine de la fintech en Afrique subsaharienne, destiné spécifiquement à encourager l’innovation dans ce secteur. Avec son application de cashback et de fidélité qui numérise les paiements aux commerçants, Koree a fait forte impression sur le jury et a remporté une victoire bien méritée.

Le gagnant et les sept autres finalistes ont été intégrés dans le prestigieux Ecobank Fintech Fellowship. Ce programme unique offre aux entreprises fintech l’opportunité d’explorer des partenariats commerciaux potentiels avec Ecobank, notamment la possibilité de s’intégrer de manière transparente aux plateformes de la banque et de déployer leur solution fintech sur les 35 marchés africains de Ecobank.

L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles