19.1 C
Dakar
mardi, mars 5, 2024

Le Fonsis lance Oyass Capital, un fonds de 50 milliards de FCFA

Le Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis) a procédé le 30 janvier 2024, au lancement de Oyass Capital, doté de 35 milliards de francs CFA, destiné à faciliter l’accès au financement pour les PME sénégalaises et à stimuler la croissance économique et ainsi impacter durablement la création d’emplois et de richesses.

Selon un communiqué de presse, le fonds a été créé par le Fonsis en partenariat avec la Coopération allemande à travers la Kfw, dans le cadre du Compact with Africa et la Banque mondiale.

«Fonsis a capitalisé Oyass Capital à hauteur de FCFA 35 milliards pour son démarrage, grâce aux financements mobilisés auprès de la Kfw, de la Banque Mondiale et de l’Etat du Sénégal. Les 15 milliards restants pour atteindre la taille cible de 50 milliards FCFA seront levés auprès du secteur privé et des investisseurs d’impact », indique le communiqué.

Le mandat de gestion du fonds a été confié, a la suite d’un appel d’offres international,  à Seaf, un des leaders mondiaux en gestion de fonds de Private Equity, avec plus de 400 investissements en capital-risque réalisés, 38 fonds gérés et 14 centres pour l’entrepreneuriat et le développement des cadres (Ceed) dans 33 pays.

Créé  en 2012, le Fonsis est une société anonyme détenue à 100% par l’Etat du Sénégal.

 

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles