Air Sénégal poursuit la modernisation de sa flotte avec la commande de neuf Boeing 737 MAX, sa première grosse commande auprès du constructeur aéronautique et aérospatial américain,
L’annonce a été fait en marge du Dubai Air Show 2025 au cours de laquelle, Air Sénégal a signé aune commande portant sur 9 Boeing 737 MAX, en présence du Ministre des Transports terrestres et aériens, Yankoba Diémé.
Selon un communiqué de la compagnie nationale sénégalaise, cette décision stratégique s’inscrit dans la volonté de renforcer la performance opérationnelle et de soutenir l’expansion du réseau régional et international forte de deux A330-900neo, un ATR72 et deux A321-200.
Avec cette acquisition, Air Sénégal poursuit son ambition d’offrir à ses passagers une expérience de voyage plus fiable, plus confortable et plus durable, tout en consolidant le rôle de Dakar comme hub aérien majeur en Afrique de l’Ouest. Le 737-8 MAX, capable d’accueillir jusqu’à 178 passagers et de parcourir 6 480 km, jouera un rôle central dans cette expansion. La modernisation de la flotte s’accompagne d’une volonté de réduire l’empreinte environnementale.
Grace à cette acquisition, Air Sénégal veut étendre son réseau en Europe et lancera de nouvelles liaisons au départ de Dakar vers le Moyen-Orient et l’Amérique. Les 737 MAX permettront également à Air Sénégal de desservir des villes secondaires européennes.
Créée en 2016, Air Sénégal a débuté ses opérations en 2018 et vise à devenir un acteur majeur de l’aviation en Afrique de l’Ouest en s’appuyant sur son hub stratégique à l’aéroport international Blaise Diagne à Diass.
L’EconomisteSenegal


