25.1 C
Dakar
vendredi, juin 14, 2024

El Hadji Malick Guèye nouveau Directeur général de Wave Digital Finance

 

El Hadji Malick Guèye vient d’être nommé Directeur Général de Wave Digital Finance à l’issue du conseil d’administration de la compagnie spécialisée dans l’émission de la monnaie électronique.

Wave Digital Finance SA (“WDF”) est une entité du Groupe Wave Mobile Money. L’ambition de WDF est d’émettre de la monnaie électronique à partir du Sénégal et d’établir des partenariats stratégiques de distribution dans la zone UEMOA.

Capitalisant près de dix-huit années d’expérience en audit et mise en place de systèmes informatisés, El Hadji Malick Gueye est un expert en système d’information. Durant sa longue et riche carrière dans le secteur bancaire et financier en Afrique,  il a servi dans plusieurs pays (Mauritanie, Niger, Sénégal, Djibouti, Bénin, Tanzanie, Côte d’Ivoire, Mali, Ouganda, etc.)

Diplômé de l’Ecole Supérieur des Technologies et de Management (ESTM), puis de l’Université du Texas, cet ingénieur en téléinformatique a entamé sa carrière au Sénégal dans le cadre de projets structurants de modernisation de l’administration.

C’est par la suite qu’il rejoint le secteur bancaire, avant d’intégrer les cabinets internationaux Mazars puis Deloitte. Chez ce dernier, il a évolué au grade d’Associé en charge des services liés aux risques (technologiques, cybersécurité, réglementaires, opérationnels et financiers). Il y a également dirigé des initiatives stratégiques contribuant significativement à la croissance de la multinationale au Sénégal et en Afrique de l’ouest.

Il est membre du comité national de normalisation, miroir du comité mixte ISO / IEC JTC 1 sur les technologies de l’information.

L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles