25.1 C
Dakar
vendredi, juin 14, 2024

BRVM INVESTMENT DAYS : Opportunité d’investissement au sein de l’UEMOA

 

Dans le cadre de sa stratégie de développement et en vue d’attirer les investisseurs internationaux, la BRVM lance la troisième édition des BRVM Investment Days. Ces journées de promotion auprès des investisseurs internationaux se tiendront les 7 et 8 Mai 2024 à la Bourse de Johannesburg (JSE).

 

Les BRVM Investment Days ont pour objectif de favoriser un dialogue stratégique entre les acteurs du marché financier régional de l’UEMOA et les investisseurs internationaux sur les opportunités d’investissement en Afrique de l’Ouest. Cette année, la Côte d’Ivoire sera le pays à l’honneur et la BOAD l’institution invitée.

 

Le premier jour sera marqué par un workshop avec la Bourse de Johannesburg portant sur le rôle et les défis des bourses de matières premières en Afrique.

 

Le deuxième jour, une conférence permettra aux investisseurs sud-africains d’explorer les opportunités d’investissement dans la sous-région et d’échanger avec la délégation de l’UEMOA.

 

Les participants pourront également avoir des rencontres privées avec les Autorités de l’Union et du marché, la BRVM, les sociétés cotées, les responsables d’institutions financières régionales, des investisseurs clés, etc.

 

Le BRVM Investment Days 2024 est le rendez-vous incontournable entre les investisseurs institutionnels, les conseillers en investissement, les conseillers d’entreprise et les banquiers, autorités politiques et économiques et les acteurs du marché de l’UEMOA.

 

Les éditions précédentes ont eu lieu en 2016 et 2018 à Paris, Londres, New York et Dubaï, et ont rassemblé une centaine d’investisseurs et financiers dans chaque ville et ont connu un grand succès.

BRVM est la première Bourse Régionale au monde entièrement intégrée et commune aux huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

 

La BRVM est aujourd’hui la cinquième bourse d’Afrique avec une capitalisation boursière de 12,861 milliards de dollars américains au 31 Décembre 2023. La BRVM est basée en Côte d’Ivoire, destination privilégiée des investissements, et est dirigée par le Directeur Général, Dr Edoh Kossi AMENOUNVE. L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles