Le 1er Forum du Patrimoine et de l’Investissement organisé par le Groupe CGF Bourse, s’est ouvert ce jeudi à Dakar, en présence du Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm).
Dans son discours prononce à l’ouverture du Forum, Edoh Kossi AMENOUNVE, a présenté l’évolution des bourses mondiales, africaines et de la BRVM à l’aune des crises des 15 dernières années. Il a saisi l’occasion pour partager avec le Premier Ministre du Sénégal sur les enjeux de développement des bourses au cours des prochaines années qui sont étroitement liés à la question du financement durable et de la technologie.
Il a aussi présenté la BRVM du futur, qui se veut une bourse de plus en plus verte et disruptée, avec un accès des PME et des start up, des produits dérivés et matières premières.
Ce forum est un événement de standard international, qui veut rassembler une forte communauté de professionnels de la gestion du patrimoine et de l’investissement, ainsi que les acteurs du marché financier régional de l’UEMOA.
Le Forum est un événement de standard international, qui veut rassembler une forte communauté de professionnels de la gestion du patrimoine et de l’investissement, ainsi que les acteurs du marché financier régional de l’UEMOA.
Organisé par le Groupe CGF, en l’occurrence CGF Bourse et CGF Gestion, l’évènement se veut une vitrine d’expression de l’expertise et de l’expérience de plus de 25 ans de la société d’intermédiation, en matière de conseil, d’ingénierie financière, de gestion de patrimoine et d’intermédiation.
La cérémonie officielle d’ouverture du Forum s’est déroulée en présence du Premier ministre sénégalais Amadou Bâ.
L’EconomisteSenegal