La 149ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), tenue en format hybride, le jeudi 18 décembre à Lomé (Togo) a approuvé un montant de 20 milliards FCFA pour la construction et l’équipement de six (06) lycées professionnels en Agriculture et Agroalimentaire (LPAA) au Sénégal.
Ses infrastructures permettront de renforcer I´offre nationale de formation professionneIIe en agriculture et agro-alimentaire en développant des compétences adaptées aux besoins du marché, contribuant ainsi à I´empIoyabiIité et à Ia productivité dans ces secteurs précise un communiqué de l’institution financière.
Ce financement fait partie des six (06) nouvelles opérations approuvées par les administrateurs de la BOAD pour un montant global de 75 milliards FCFA. Ce qui porte à 9 916,6milliards FCFA le montant global des financements de la BOAD (toutes opérations confondues), depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976.
Le Conseil a ensuite donné son quitus pour le réaménagement du prêt pour la construction et l’exploitation d’un complexe hôtelier à Saly et d’un immeuble à Dakar au Sénégal par la société SIPRES SA.
L’EconomisteSenegal


