Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a reçu en audience le vendredi 26 avril à Dakar, le Président de la Commission de l’UEMOA, Abdoulaye Diop, avec qui il a fait un tour d’horizon des chantiers communautaires
L’audience s’est déroulée en présence du Ministre des Finances et du Budget Cheikh Diba et de la Représentante Résidente de la Commission de l’UEMOA au Sénégal Aïssa Kabo .
A sa sortie d’audience, face à la presse, Abdoulaye DIOP a déclaré avoir renouvelé, au chef de l’Etat sénégalais, au nom de l’ensemble des Membres et Personnel des Organes de l’Union, ses « sincères » félicitations et ses vœux de plein succès à la tête du Sénégal.
« J’ai fait à S.E.M. le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye le point de la marche de l’UEMOA avec la situation économique marquée par une bonne résilience des économies des Etats membres » a indiqué le Président de la Commission de l’UEMOA, qui a aussi abordé avec le Chef de l’Etat la situation socio-politique et sécuritaire de l’Union.
Selon Abdoulaye Diop, le Président de la République a salué les performances de l’Union et donné des orientations et sa vision communautaire, en parfaite convergence avec la dynamique actuelle pour le renforcement de l’intégration régionale. L’EconomisteSenegal