La campagne horticole 2025–2026 au Sénégal démarre officiellement avec une enveloppe globale de plus de 7,3 milliards FCFA débloquée par l’Etat afin de soutenir la filière horticole et d’assurer aux producteurs un accès à des semences de qualité à des prix compétitifs.
Pour cette campagne, l’Etat sénégalais ambitionne de mobiliser plus de 20 000 tonnes de semences certifiées subventionnées. Celles-ci comprennent 11 348 tonnes de semences importées, 7 000 tonnes locales, 1 000 tonnes de semences élites ou super-élites, ainsi que 500 000 vitro-plants destinés à la multiplication, a – t-on appris auprès de la RTS ( Radiotélévision Sénégal)
A cet effet, l’État a mobilisé une enveloppe globale de plus de 7,3 milliards FCFA afin de soutenir la filière horticole et d’assurer aux producteurs un accès à des semences de qualité à des prix compétitifs. réception des conteneurs de semences de pomme de terre au Port autonome de Dakar, un pas important pour soutenir les producteurs et renforcer la sécurité alimentaire.
Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage (MASAE), par l’intermédiaire de la Direction de l’Horticulture, a procédé ce mardi à la réception officielle des conteneurs de semences de pomme de terre au Port autonome de Dakar.
L’on rappelle qu’à la date du 7 novembre 2025, 94,3 % des factures dues aux opérateurs et fournisseurs de semences de pomme de terre avaient déjà été soldées.
L’année dernière, le Sénégal a produit près de 250 000 tonnes de pommes de terre, assurant un marché bien approvisionné depuis le 15 janvier 2025. Une performance qui salue le dynamisme et la résilience de la filière.
L’EconomisteSenegal


