L’Assemblée nationale du Sénégal a adopté ce mercredi 17 février, la proposition de loi portant la création d’une chaîne parlementaire.
La future chaîne aura pour vocation de montrer le Parlement en action, de rapprocher les citoyens de leurs représentants, et de mettre en valeur les initiatives locales des députés. Elle s’inscrira également dans une dynamique continentale en soutenant les échanges interparlementaires et les grandes causes africaines, contribuant ainsi à la diplomatie parlementaire du Sénégal.
Le président du groupe parlementaire Pastef Les Patriotes (majorité), le député Ayib Daffé, a expliqué que cette initiative procède d’une volonté affirmée de renforcer la transparence parlementaire, d’approfondir la démocratie représentative et de consolider l’État de droit.
« L’Assemblée nationale, en tant qu’organe de représentation du peuple, se doit d’assurer une accessibilité accrue à ses travaux et de garantir une information institutionnelle claire, fiable et régulière. La création de la Chaîne parlementaire répond à cette exigence », a-t-il dit.
Un conseil éditorial, supervisé par le Bureau de l’Assemblée nationale, est d’ailleurs prévu pour veiller à la qualité, à l’objectivité, au pluralisme des opinions et à l’indépendance de l’information véhiculées par la chaine.
L’EconomisteSenegal


