A&A Strategy and Investment Advisory, une boutique de conseil en stratégie et en financement de projet basée à Dakar annonce dans un communiqué, le lancement de DELAA Impact, un fonds d’investissement dédié à la création et au déploiement de solutions de financements innovants aux besoins en infrastructures et industries au Sénégal et en l’Afrique de l’Ouest.
DELAA Impact sera piloté par Ibrahima Kane, ancien Partner KPMG Afrique Francophone dans le cadre d’une collaboration croisée. « Je suis ravi d’ouvrir cette nouvelle page entrepreneuriale et ma collaboration avec A&A Strategy. J’ai une riche expérience de travail avec mon camarade des Ponts et Chaussées, Amarou Aw, d’abord au FONSIS puis chez Air Sénégal. Je suis impatient de participer à la croissance de A&A Strategy et d’apporter du capital, à travers DELAA Impact, aux projets d’infrastructures et d’industrie dont nos pays ont tant besoin. » a déclaré Ibrahima Kane , CEO DELAA Impact et Senior VP A&A Strategy
L’arrivée d’Ibrahima Kane en tant que Senior Vice-President chez A&A Strategy va également consolider l’expertise et le leadership du cabinet dans les domaines de l’industrie et du financement de projet, précise la source.
Ibrahima Kane est ancien Partner Advisory Afrique Francophone chez KPMG (avril 2023-avril 2024), il a également été Directeur Général de la compagnie aérienne Air Sénégal (2019-2022), et du Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques du Sénégal – FONSIS (2016-2019).
Ibrahima Kane compte plus de 25 années d’expérience professionnelle et de direction dans l’agro-industrie et les mines en France, au Cameroun, en Côte-d’Ivoire, au Sénégal et en Mauritanie. Il est Co-Fondateur et administrateur de la Laiterie du Berger depuis 2006, première unité industrielle au Sénégal fabriquant des produits laitiers à base de lait frais collecté auprès d’éleveurs traditionnels. Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (collège Génie Industriel) à Paris, il a également un Executive leadership certificate du London Business School à Londres.
Créée en 2019 par Amarou Aw, le cabinet A&A Strategy and Investment Advisory compte une quinzaine de collaborateurs. La moitié de son activité est réalisée avec le secteur parapublic sénégalais et l’autre moitié avec le privé international et national opérant au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.
L’EconomisteSenegal