30.1 C
Dakar
jeudi, novembre 21, 2024

Association des bourses africaines : la plateforme d’interconnexion en orbite

La plateforme d’interconnexion des bourses africaines dénommée, African Exchanges Linkage Project (AELP) a été officiellement lancée le mercredi 07 décembre à Abidjan.

L’évènement s’est déroulé en marge de l’Assemblée générale et de la Conférence annuelle 2022 de l’Association des bourses africaines (ASEA), (7 – 9 décembre) organisée par la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

La première phase de l’AELP porte sur sept places boursières couvrant quatorze pays africains (Maroc, Égypte, Nigéria, Kenya, Maurice, Afrique du Sud et des 8 pays de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

L’objectif de l’AELP est de faciliter les flux de capitaux et les investissements transfrontaliers et de connecter les marchés de capitaux africains à un public mondial.


Commentant la mise en service de la plateforme, le Président de l’ASEA, Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, a déclaré: « La mise en service aujourd’hui de AELP Link est une étape historique vers la réalisation de la mission de l’ASEA, d’engager les écosystèmes des marchés de capitaux africains afin de favoriser la mobilisation de ressources, de promouvoir la durabilité et de renforcer l’inclusion financière au profit du développement économique de l’Afrique ».

L’Association des bourses africaines est la première association des 25 bourses de valeurs en Afrique qui se sont réunies dans le but de développer les bourses membres et de fournir une plateforme de mise en réseau. L’ASEA a été créée en 1993 et travaille en étroite collaboration avec ses membres pour libérer le potentiel des marchés de capitaux africains.

L’EcomomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles