26.1 C
Dakar
vendredi, novembre 22, 2024

Formation professionnelle : Macky Sall demande un bilan du 3FPT

 

Le chef de l’Etat sénégalais a demandé au Gouvernement de faire le bilan exhaustif des actions du Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique (3FPT), depuis sa création en 2014, et de communiquer davantage sur les possibilités de soutien en termes de formation et d’apprentissage offertes par la structure.

 Le communique du Conseil des ministres du mercredi 9 novembre informe que Macky Sall a souligné le caractère prioritaire de la formation professionnelle et technique qui nécessite l’exécution optimale de l’ensemble des projets et programmes de développement du secteur, avec la réalisation des centres de formation professionnelle départementaux et le déploiement du Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique (3FPT).

 A cet égard, le président de la République a rappelé la nécessité d’une évaluation des interventions territoriales, techniques et financières des guichets du 3FPT, notamment, dans le cadre du programme « Xeyu Ndaw Ni ». Un programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socioéconomique des jeunes lancé le 22 avril 2021.

La valorisation du capital humain est une composante essentielle du Plan Sénégal Emergent (PSE), cadre de référence des politiques publiques pour un Sénégal émergent à l’horizon 2035, a-t-il rappelle.

Le 3FPT, est une structure d’utilité publique mis en place par le Gouvernement du Sénégal pour apporter une réponse concrète aux besoins en renforcement de capacités du secteur privé et à la problématique de l’employabilité des jeunes. L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles