20.1 C
Dakar
lundi, février 2, 2026

La BCID-AES ouvre ses portes à Bamako

La Banque Confédérale d’Investissement et de Développement  de la Confédération des États du Sahel (BCID-AES) a été inaugurée le mardi 23 décembre 2025 à Bamako, marquant une étape majeure dans la mise en œuvre des orientations stratégiques de la Confédération.

La cérémonie officielle d’inauguration de la BCID-AES s’est déroulée en présence des trois dirigeants sahéliens à savoir le Général d’Armée Assimi Goïta, Président de la Transition du Mali et Président en exercice de la Confédération des États du Sahel ; le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, Président de la République du Niger et le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition du Burkina Faso.

La BCID-AES se positionne comme un pilier financier de la Confédération. Sa mission est triple : soutenir les investissements structurants dans des secteurs clés tels que les infrastructures, l’énergie et l’agriculture ; renforcer la souveraineté économique des pays membres en réduisant leur dépendance aux financements extérieurs et promouvoir un développement durable, en favorisant des projets inclusifs et respectueux de l’environnement.

En lançant cette institution, l’AES affirme son ambition de devenir un acteur incontournable du financement régional. L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles