L’Autorité des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest Africaine (AMF-UMOA) a dévoilé le jeudi 19 septembre, la nouvelle composition de son Comité Scientifique pour la mandature 2024-2027.
Le comité est composé de six personnalités académiques et professionnelles. Il est présidé par M. Badanam Patoki, président de l’AMF-UMOA.
Le Malien M. Massadeck Bally, magnat de l’hôtellerie, intègre le comité en tant qu’une personne disposant d’une expérience avérée en matière financière.
Les représentants des universités au sein du comité scientifique sont le Professeur Titulaire des sciences économiques M. Emmanuel Brou Aka, Maître de conférences et directeur de l’institut Confucius de l’Université de Lomé, M. Maman Watara Tachiwou Aboudou, et Maître de conférences et Agrégé en économie Mamadou M. Abdoulaye Konté.
Et est aussi membre M. Adrien Diouf conseiller du secrétaire général de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et représentant du gouverneur de la BCEAO à l’AMF-UMOA.
Ces nouveaux membres auront pour mission de renforcer la veille scientifique, de contribuer aux réflexions stratégiques et de promouvoir l’innovation afin de soutenir le développement durable des marchés financiers de l’UMOA.
L’EconomisteSenegal