19.6 C
Dakar
vendredi, février 6, 2026

Le pont de Rosso constitue une « infrastructure stratégique » pour l’intégration régionale (Premier Ministre de Mauritanie)

Les autorités sénégalaises et mauritaniennes se sont aussi félicitées de la matérialisation du pont de Rosso sur le fleuve Sénégal pour relier la Mauritanie au Sénégal et par ricochet, améliorer, les conditions de passage et de traversée de la frontière entre les deux pays.

Le communiqué final sanctionnant la visite de travail et d’amitié au Sénégal, les 8 et 9 janvier 2026, de M. EL Moctar Ould DJAY, Premier Ministre de la République Islamique de Mauritanie, présente cet ouvrage comme une « infrastructure stratégique » pour la libre circulation des personnes et des biens mais aussi pour l’intégration régionale.

Le pont de Rosso dont la livraison est prévue au plus tard en fin 2026 devrait, selon le Premier ministre mauritanien « redynamiser le corridor qui lie l’Europe et l’Afrique de l’Ouest ». Il a indiqué, a ce propos, que les deux pays travaillent de concert pour identifier et lever tous les obstacles afin d’assurer la livraison de l’ouvrage dans les délais impartis.

D’une longueur totale d’environ 1 461 m sur le fleuve Sénégal, le projet est cofinancé par la Banque Européenne d’Investissement, l’Union Européenne à travers une subvention de la Facilité d’Investissement pour l’Afrique, la Banque Africaine de Développement et les budgets nationaux de la Mauritanie et du Sénégal pour un montant de 87,62 Millions d’euros.

L’EconomisteSenegal

 

 

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles