Le Président de la Chambre Consulaire Régionale de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (CCR-UEMOA), M Daouda COULIBALY, a tenu sa dernière séance de travail avec le personnel des Services Administratifs de l’Institution, le mardi 05 mars 2023 à Lomé, au Togo.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du lancement des activités de l’institution durant l’année 2024.
Ont pris part à cette réunion, le Trésorier Général, Monsieur Yiva K. BADOHU et le Conseiller Spécial du Président et Président du Comité de Suivi et de Pilotage du Plan d’Actions de la Mandature (CSP-PAM) 2021-2024, Monsieur Louis Speet AMEDE.
Cette séance de travail avait pour objectif principal de préparer l’Assemblée Générale Mixte de la CCR-UEMOA, prévue du 06 au 08 mai 2024 à Lomé et au terme de laquelle, vont être renouvelées les instances de l’Institution.
L’enjeu étant de voir comment mettre à profit les deux mois précédant la tenue de l’Assemblée Générale élective pour faciliter le travail à la prochaine mandature 2024-2027.
Aussi, les participants ont discuté, entre autres sujets, de la gestion budgétaire arrêtée au 31 décembre 2023 ; de l’examen et de la validation du Plan d’Actions de l’année 2024 actualisé ainsi que du budget y relatif
Ils ont également finaliser le planning des activités de l’année 2024 ; avant de passer en revue les différents projets structurants de la mandature 2021-2024 afin d’apprécier l’état d’exécution et la mise en œuvre.
La rencontre a, à cet effet, permis de recueillir les orientations du Président en vue d’établir les priorités pour les préparatifs de l’Assemblée Générale Élective de mai 2024.
Par ailleurs, il s’est également agi pour le Président de la CCR-UEMOA de faire l’évaluation annuelle du personnel des Services Administratifs au titre de l’année 2023 effectuée.
Le Président de la CCR-UEMOA a profité de l’occasion pour effectuer une visite du chantier du siège et rendre une visite de courtoisie à la Représentante Résidente de l’UEMOA à Lomé, Mme Aminata Cira LO PAYE.
Pour rappel, la CCR-UEMOA a pour mission principale de réaliser l’implication effective du secteur privé dans le processus d’intégration de l’Union. EconomisteSenegal