Le Président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), M. Abdoulaye Diop a été recu ce vendredi 12 septembre par le Président de la République du Sénégal, M. Bassirou Diomaye Faye
Au cours de cette rencontre, M. Diop a salué les efforts des autorités du pays pour garantir la viabilité des finances publiques.
Abdoulaye Diop et son hôte ont également échangé sur la situation économique et institutionnelle de l’Union.
L’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) a lancé son Plan Stratégique 2025-2030, baptisé IMPACT 2030, avec l’ambition de transformer structurellement ses économies en développant des secteurs à forte valeur ajoutée.
Ce plan, qui s’inscrit dans la Vision Prospective 2040, met l’accent sur des priorités telles que la compétitivité régionale, l’industrialisation, la modernisation des infrastructures, et l’accélération de la transition numérique.
Cette nouvelle feuille de route cherche à renforcer l’intégration économique des pays membres et à doter la région d’une économie plus résiliente et compétitive à l’échelle continentale et internationale. L’EconomisteSenegal


