19.6 C
Dakar
mardi, février 3, 2026

Le Sénégalais Papa Amadou SARR nommé Directeur Général de PORTEO Group

 

Le Sénégalais Papa Amadou SARR a été nommé Directeur Général du groupe PORTEO, une entreprise panafricaine spécialisée dans le développement d’infrastructures physiques et numériques stratégiques. Il prendra fonction le 1er octobre 2025.

Papa Amadou SARR, 46 ans, apportera au Groupe une expérience et une expertise forgées au carrefour du financement du développement, des partenariats internationaux et des politiques publiques à travers trois continents: Afrique, Europe et États Unis, selon un communique de presse.

Ancien ministre délégué général à la présidence de la République du Sénégal, en charge de l’entrepreneuriat rapide des Jeunes et des femmes (2017-2022), et ex Directeur général du secteur financier et de la compétitivité au Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan du Sénégal entre 2015 et 2017, SARR était depuis 2022 Directeur exécutif de la mobilisation, des partenariats et de la communication du Groupe Agence Française de Développement (AFD). Il a également occupé des responsabilités de haut niveau à l’OCDE et à la Fondation Bill & Melinda Gates.

Papa Amadou SARR est diplômé de Sciences-Po Paris, de l’EHESS, de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et détient un certificat de l’Université d’Harvard.

La nomination de M. SARR intervient dans un contexte d’expansion soutenue du Groupe PORTEO, qui compte aujourd’hui plus de 12 000 collaborateurs, une présence dans 7 pays, 8 pôles d’activités et 35 filiales.  Le Groupe intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur des infrastructures, de l’industrie, du développement urbain et aménagement des territoires et des services de l’aménagement et des services, avec une vision claire: contribuer à bâtir une Afrique moderne, souveraine et inclusive.

L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles