L’emprunt obligataire de la Caisse Régional de Refinancement Hypothécaire (CRRH-UEMOA) dénommé « Social Bond CRRH-UEMOA 6% 2025–2040 », d’un montant de 60 milliards FCFA, admis le mercredi 3 septembre, à la cote de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est un « engagement collectif pour loger plus de familles », a estimé la Directrice Générale de la CRRH-UEMOA, Mme Yedau OGOUNDELE.
Dans son discours lors de la cérémonie de cotation du « Social Bond » de la CRRH-UEMOA », elle a lancé un appel à poursuivre le soutien à la finance durable et au logement pour tous dans l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). « Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. », a-t-elle clamé.
La Directrice Générale de la CRRH-UEMOA, a dit sa reconnaissance et ses remerciements aux investisseurs institutionnels et particuliers, décernant une mention spéciale à la Société de Promotion et de participation pour la coopération économique (Proparco), ainsi qu’aux compagnies d’assurances, caisses de retraite et banques engagées via leurs politiques RSE, ainsi qu’à la BRVM, présentée comme « un acteur clé de la finance durable dans la région ».
En effet, ce « Social Bond » de la CRRH-UEMOA vise à réduire les inégalités sociales en favorisant l’accès au logement pour les ménages à revenus faibles ou modestes de notre sous-région.
Première cotation à la BRVM d’une obligation sociale dédiée au logement abordable dans l’UEMOA, le « Social Bond » de la CRRH-UEMOA » est la onzième émission obligataire de la CRRH-UEMOA depuis 2012, marquant constance et confiance des investisseurs.
Créée le 16 juillet 2010, la CRRH-UEMOA est une institution financière à caractère bancaire spécialisée dans le refinancement des prêts hypothécaires résidentiels dans l’UEMOA. Elle regroupe 63 banques actionnaires au 30 juin 2025. L’EconomisteSenegal


