La 8ᵉ édition des Rencontres du Marché des Titres Publics (REMTP) aura lieu les 27 et 28 janvier 2026, à Lomé (Togo), a-t-on appris auprès des organisateurs.
Placée sous le thème « Marché des titres publics : consolidation des acquis et stratégies d’adaptation aux défis émergents », cette édition réunira les principaux acteurs du marché régional des titres publics, notamment les Trésors nationaux, les investisseurs institutionnels et les spécialistes du secteur financier de l’UEMOA.
Les échanges porteront sur le renforcement des fondamentaux du marché, l’adaptation aux évolutions régionales et internationales, ainsi que l’identification de leviers pour consolider un marché plus transparent, résilient et attractif.
Le programme des REMTP 2026 comprend des panels de haut niveau, des Conversations Pays, des sessions interactives « Sur le Grill », ainsi que la présentation du programme des émissions de titres publics pour l’année 2026.
La dernière édition des REMTP s’est tenue les 21 et 22 janvier 2025 en Côte d’Ivoire
UMOA-Titres est une institution régionale chargée de la gestion des émissions de titres publics au sein de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). Elle œuvre pour le développement et l’efficacité du marché des titres publics dans la région, offrant des services et des outils innovants pour soutenir les acteurs du marché financier.
L’EconomisteSenegal


