27.1 C
Dakar
mardi, décembre 3, 2024

Sénégal : 525 fréquences répertoriées sur la bande FM (ARTP)

Le nombre de fréquences sur la bande FM est de 525, toutes catégories confondues (associative, commerciale, étrangère et publique) révèle l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP).

L’institution a organisé, ce mercredi 18 août, un séminaire de vulgarisation axé sur « les procédures de gestion et d’attribution des fréquences adaptées aux textes réglementaires relatifs aux communications électroniques. »

 Dans le lot des fréquences attribuées par l’ARTP, 347 sont exploitées, précise l’institution, indiquant avoir procédé au retrait de 74 fréquences octroyées du fait de leur non exploitation.

Le Directeur général de l’ARTP, Abdoul Ly a déclaré que la demande de fréquences reste « toujours en croissance », entraînant l’exploitation de plusieurs réseaux radioélectriques au Sénégal.

« L’économie numérique repose pour beaucoup sur l’utilisation des fréquences. Celles-ci sont déjà largement occupées par les services existants et la demande de fréquences pour des nouveaux services reste toujours en croissance », a dit Ly.

L’ARTP est chargée notamment de contribuer à doter les secteurs des communications électroniques et des postes d’un cadre réglementaire efficace et transparent, favorisant une concurrence loyale au bénéfice des utilisateurs des réseaux et services de communication électroniques et des postes

L’économiste Sénégal

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles