19.6 C
Dakar
mardi, février 3, 2026

Sénégal : l’ARTP mobilise 44,5 milliards FCFA de redevances radioélectriques

 

Au troisième trimestre 2025, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a mobilisé 44,5 milliards de FCFA de redevances radioélectriques, soit plus du double de l’objectif annuel fixé à 21,6 milliards.

Une performance inédite qui confirme le rôle majeur des télécommunications et de la régulation des fréquences dans les finances publiques. Elle reflète aussi l’impact du secteur des télécommunications dans la vitalité du secteur numérique sénégalais marquée par une forte demande en fréquences sous l’effet de l’expansion des services digitaux.

Elle témoigne de l’important apport de l’ARTP dans le recouvrement des recettes non fiscales mobilises à fin septembre 2025 d’un montant de 214,2 milliards de FCFA, soit 75,8 % de l’objectif fixé pour l’année.

Ce résultat, selon une note de l’Autorité,  traduit une gouvernance renforcée du secteur des télécommunications et une optimisation continue des outils de régulation.

L’ARTP est une institution publique indépendante, chargée de réguler les secteurs des communications électroniques et des postes. Elle a été créée pour ‘’garantir un environnement concurrentiel, transparent et équitable’’ et joue, à ce titre, ‘’un rôle clé » dans le développement du secteur des communications électroniques et des services postaux au Sénégal. L’EconomisteSenegal

 

 

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles