Le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (Artp), Abdou Karim Sall, a procédé ce mardi 16 mai, au lancement officiel des travaux relatifs à la mise en œuvre du Roaming national
Le roaming national, qui sera gratuit, entrera en vigueur dès le 31 juillet 2023, selon le Dg de l’Artp.
La cérémonie s’est déroulée en présence de représentants de la fédération des associations des consommateurs et de tous les opérateurs téléphoniques notamment, Sonatel, Free et Expresso.
Ce Roaming national constitue un levier de régulation qui permet aux abonnés d’un opérateur d’utiliser le réseau d’un autre opérateur national en vue d’émettre et de recevoir automatiquement des appels vocaux, envoyer et recevoir des SMS et se connecter à internet, lorsqu’ils sont en dehors de la zone de couverture de leur opérateur d’origine.
Il a pour objectif d’étendre la couverture des réseaux de communications électroniques notamment dans les zones mal desservies, de promouvoir la concurrence entre opérateurs et de garantir la continuité des services pour les utilisateurs en cas de panne du réseau de leur opérateur.
Le Roaming national permet également de garantir l’équité territoriale dans la fourniture des services de communications électroniques de qualité L Economiste Sénégal