26.1 C
Dakar
vendredi, novembre 22, 2024

Pénurie de sucre en poudre : le marché ravitaillé avec 20 000 tonnes

Au total, 20 mille tonnes de sucre ont été introduites sur le marché local, pour soulager les consommateurs qui ont beaucoup souffert, ces derniers temps, de la pénurie qui sévit dans le pays.

Le Directeur du Commerce intérieur a procédé lundi 3 avril à la réception de la cargaison du sucre dans un entrepôt au Port autonome de Dakar (PAD).

Cette mesure a été prise à « titre exceptionnel » par l’Etat pour atténuer les tensions notées sur ce produit très prise par les ménages sénégalais en cette période de ramadan et de carême chrétien, a expliqué Cheikh Ahmadou Bamba Ndao.

«Les livraisons ont débuté ce lundi 3 avril 2023 et seront maintenues à un rythme cadencé pour permettre à la distribution du sucre de retrouver sa stabilité. Nous rassurons les Sénégalais pour leur dire que le sucre est en abondance. La livraison sera effective avant la fin du mois pour que le marché retrouve sa stabilité», a –t-il ajouté.

La cargaison des 20 mille tonnes de sucre importé devrait freiner la spéculation enregistrée sur cette denrée.  En effet, d’ordinaire, fixé à 600 francs CFA le kilogramme, le sucre est revendu à 750 francs CFA aux rares clients qui en trouvent en cette période de très forte demande. L’Economiste Sénégal

 

 

 

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles