27.5 C
Dakar
dimanche, novembre 24, 2024

CGF Bourse décerne un « Prix de reconnaissance » à Edoh Kossi AMENOUNVE, DG de la BRVM

Le premier Forum du patrimoine et de l’investissement, organisé par le Groupe CGF Bourse, a décerné un Prix de Reconnaissance à Felix Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), pour célébrer ses « 25 ans d’achievement sur le marché financier régional de l’UEMOA ».

Promu à la tête de la BRVM depuis le 1er octobre 2012, il est récompensé ainsi pour son engagement pour le développement du marché financier régional. En effet, de par son expertise et sa clairvoyance, il a réussi de remarquables performances à la tête de la BRVM, notamment l’intégration de la Bourse à l’indice MSCI Frontier Market.

La BRVM a franchi la barre des 8000 milliards de francs Cfa de capitalisation de son marché des actions, à la clôture de sa séance de cotation du mardi 12 septembre 2023. Un niveau jamais atteint par la Bourse.

Aujourd’hui, la Bourse régionale des valeurs mobilières offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la fine pointe de la technologie.

Des résultats élogieux qui lui ont valu d’être porte  à la tête  de l’Association des Bourses Africaines (ASEA).Egalement, en juillet 2021, Dr Edoh Kossi AMENOUNVE est devenu membre du Nasdaq Exchange Review Council pour un mandat de trois ans jusqu’en 2024.

Titulaire d’un Doctorat en Finance (septembre 1995) Dr Edoh Kossi AMENOUNVE a été successivement Directeur Général de Société de Bourse (SGI), Président de Société d’Asset Management (SGO), Secrétaire Général du CREPMF (Autorité de Régulation), Directeur Général de Bourse et de Dépositaire Central (BRVM et DC/BR), Président du Conseil d’Intégration des Bourses de la CEDEAO (WACMIC).

Edoh Kossi AMENOUNVE qui a assisté à l’ouverture du forum a présenté l’évolution des bourses mondiales, africaines et de la BRVM à l’aune des crises des 15 dernières années.

Il a saisi l’occasion pour partager sur les enjeux de développement des bourses au cours des prochaines années qui sont étroitement liés à la question du financement  durable et de la technologie.

Il a aussi présenté la « BRVM du futur », qui se veut une bourse de plus en plus verte et disruptée, avec un accès des PME et des start up, des produits dérivés et matières premières.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles