Le Nigéria reste le principal fournisseur du Sénégal en pétrole brut avec 99,9% du montant des importations totales de ce produit, indique une note du Bureau d’information gouvernemental (BIG) rendue publique à l’ occasion de la visite de travail et d’amitié au Nigeria, ce jeudi 16 mai, du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
En Afrique, le Nigéria figure sur la liste des principaux fournisseurs du Sénégal en 2022 avec un montant estimé à 331,2 milliards FCFA.
Dans la zone CEDEAO, Abuja garde la même place avec 68,7% des exportations vers le Sénégal. Il faut aussi souligner que le Nigéria reste un client important pour le Sénégal, avec des exportations estimées à 16,3 milliards FCFA en 2022 contre 12,2 milliards en 2021.
Dakar et Abuja entretiennent ‘’d’excellentes’’ relations bilatérales que leurs dirigeants respectifs ne cessent de consolider. La grande commission mixte Sénégalo-nigériane qui a tenu sa première session en 1995 à Lagos en est une parfaite illustration.l’EconomisteSenegal