Le Sénégal va enregistrer une croissance économique de l’ordre de 10,1 % en 2025 même si elle a connu une baisse cette année passant de 8.3% à 7.1%, a déclaré, mercredi à Dakar, M. Edward Gemayel, à la tête d’une mission du Fonds monétaire international (FMI).
‘’À la suite de la tenue pacifique de l’élection présidentielle de mars, les perspectives économiques se sont améliorées’’, a- t-il souligné lors d’une rencontre avec la presse.
Il a, en outre, précisé que le Sénégal connaitra une inflation de 3,9 % cette année et 2% l’année prochaine. ‘’L’inflation qui devrait diminuer et rester dans la fourchette cible de la BCEAO d’ici la fin de l’année 2025’’, assure-t-il.
La mission du FMI au Sénégal avait pour objectif d’examiner les progrès réalisés dans le cadre du programme économique des autorités soutenu par les Accords du FMI au titre du Mécanisme Elargi de Crédit (MEDC) et de la Facilité Elargie de Crédit (FEC) d’un montant de 1 132,6 millions de DTS (environ 1,5 milliard de dollars EU), ainsi que de la Facilité pour la Résilience et la Durabilité (FRD) d’un montant de 242,70 millions de DTS (environ 320 millions de dollars EU).
Le Conseil d’administration du FMI avait approuvé ces Accords le 26 juin 2023.
L’EconomisteSenegal