27.1 C
Dakar
mardi, décembre 3, 2024

CRVS 2024 : 7 eme édition le 10 Août

La 7eme Journée africaine de l’enregistrement des faits d’état civil et des statistiques de l’état civil (CRVS) 2024 sera célébrée le 10 aout à Addis Abeba (Ethiopie) sous le thème « Renforcer le lien entre l’enregistrement civil et les statistiques de l’état civil et les systèmes d’identité juridique par le biais de la numérisation pour une meilleure inclusion ».

La Commission économique pour l’Afrique (CEA) rappelle dans un communiqué, que  la Journée africaine de l’enregistrement civil et des statistiques de l’état civil, qui est célébrée chaque année, marque un moment charnière pour la réflexion, la collaboration et l’action en vue de renforcer les systèmes d’enregistrement civil et de statistiques de l’état civil à travers l’Afrique.

La célébration de la journée du CRVS survient en particulier au moment où le continent s’efforce d’accélérer les progrès dans la réalisation des engagements pris dans le cadre de l’Agenda 2030 pour le développement durable en vue de parvenir à l’identité juridique universelle.

Le thème choisi pour la célébration de cette année sert d’appel au ralliement qui souligne le rôle central de l’intégration numérique dans l’harmonisation des systèmes d’enregistrement civil et de statistiques de l’état civil avec les structures d’identité juridique.

Cette harmonisation est essentielle pour promouvoir une gouvernance efficace et le développement de la société, protéger les droits individuels, assurer une prestation de services efficace, réduire la fraude et faciliter la reconnaissance transfrontalière.

Elle constitue l’épine dorsale d’un cadre de gouvernance transparent, responsable et inclusif qui bénéficie aux individus, aux communautés et aux sociétés.

L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles