21.8 C
Dakar
lundi, février 2, 2026

Près de 1 million de Sénégalais auront un accès gratuit à Internet en 2026, annonce Bassirou Diomaye Faye

 

Près de 1 million de Sénégalais pourront accéder gratuitement à Internet en 2026, avec le déploiement d’antennes satellitaires, a révélé le président Bassirou Diomaye Faye dans son message à la nation à la veille du nouvel an.

Grâce a cette innovation technologique, a-t-il dit, le Sénégal franchira une étape majeure vers la connectivité universelle, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour l’éducation, la santé, l’entrepreneuriat et l’inclusion numérique.

Une enquête nationale consacrée aux technologies de l’information et de la communication, menée par l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), à la demande de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) révèle que presque 44 % des ménages vivant à Dakar ont une connexion Internet à domicile, tandis que seulement 3 % des ménages ruraux disposent de cet outil.

Une disparité qui pousse les opérateurs à multiplier les initiatives pour étendre la connectivité sur l’ensemble du territoire. L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles