Le Conseil d’Administration de Ecobank Transnational Incorporated, a désigné Jeremy Awori comme nouveau Directeur general du groupe bancaire panafricain. Il succède à l’actuel directeur général, Ade Ayeyemi, admis à la retraite. La date de prise de fonction sera communiquée ultérieurement.
Réagissant à l’annonce de sa nomination, le directeur général entrant, Jeremy Awori a déclaré : « Je suis très honoré d’avoir été nommé à la tête du Groupe Ecobank. Je serai heureux de consolider la transformation de Ecobank, une institution véritablement panafricaine qui compte de nombreux talents, et de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes. C’est avec humilité que je saisis l’opportunité qui m’est offerte de contribuer au développement économique et à l’intégration financière du continent avec le Groupe Ecobank ».
Alain Nkontchou, président du Conseil d’administration, a remercié le Directeur sortant pour son « immense » contribution au cours de ces sept dernières années à la tête du Groupe Ecobank.
« Jeremy Awori est un leader très respecté dans le secteur bancaire, qui a obtenu des résultats significatifs dans ses précédentes fonctions. Le Conseil d’Administration est convaincu que son dynamisme et sa forte orientation vers les résultats seront essentiels pour guider le Groupe dans sa prochaine phase », a ajouté Alain Nkontchou.
il a rejoint le Groupe Ecobank après une carrière de vingt-cinq ans dans le secteur bancaire, dont près de dix ans à la tête de l’Absa Bank Kenya Plc en tant que Directeur général.
Avant de rejoindre Absa, Jeremy Awori a occupé plusieurs postes de direction à la Standard Chartered Bank au Moyen-Orient et en Afrique. Il apporte au Groupe Ecobank une riche expérience, des compétences et un savoir-faire du secteur bancaire.
Ecobank Transnational Incorporated (‘Eti’) est la société mère du Groupe Ecobank, le premier groupe bancaire panafricain indépendant.