26.1 C
Dakar
jeudi, mai 30, 2024

José Die, nommé Directeur général de CGF GESTION

 

José Die a été nommé Directeur général  de la Compagnie Générale de Finance et de Gestion (CGF GESTION). Le nouveau Dg de CGF Gestion qui prendra fonction à partir du 2 avril, remplace Kalidou Diallo, promu Directeur général de CGF Bourse.

Jusqu’ici Président de l’Association des Sociétés de Gestion d’OPC et de Patrimoine (ASGOP) de la zone UEMOA, José Die a débuté sa carrière au Siège de la BCEAO à Dakar en mai 2004, où il a occupé divers postes de responsabilité.

Il a rejoint le Groupe BGFIBank en décembre 2011, où il a gravi les échelons jusqu’à devenir Directeur de l’ALM et de la Trésorerie, supervisant les activités de gestion stratégique et opérationnelle du bilan consolidé du Groupe et des problématiques de Funding des filiales dans 12 pays répartis sur 4 régions.

Après une expérience fructueuse au sein du Groupe Société Générale en tant que Responsable Régional ALM & Trésorerie pour l’Afrique de l’Ouest, José Die a été nommé Directeur Général de Société Générale Capital Asset Management West Africa en septembre 2020.

Ingénieur Statisticien Économiste (ISE) – Spécialité Finance de Marché & Actuariat de l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA) d’Abidjan, le nouveau Directeur Général de CGF est également titulaire d’un CESA Management de HEC Paris.

Créée en 2001, CGF Gestion est la  première société de gestion collective agréée au Sénégal. Elle fait fructifier l’épargne des particuliers et des entreprises en mettant à leur disposition des produits financiers performants ayant reçu l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest Africaine (AMF-UMOA).

L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles