27.1 C
Dakar
vendredi, novembre 22, 2024

La masse salariale s’établira à 1273 milliards de FCFA en 2023, selon Amadou Bâ

La masse salariale du Sénégal connait un « accroissement exceptionnel », se félicite le Premier ministre, Amadou Bâ, soulignant qu’elle s’établira à 1 273 milliards en 2023.

« Cette forte augmentation traduit le recrutement en masse des jeunes dans la fonction publique. Non seulement, le nombre de salariés a beaucoup augmenté, mais les salaires aussi ont évolué de manière substantielle », a indiqué Bâ, dans sa Déclaration de politique générale présentée ce lundi aux députés.

Le Premier ministre sénégalais en poste depuis le 17 Septembre dernier, a, en outre, rappelé que le Président de la République a revalorisé significativement la rémunération de l’ensemble des agents, en 2022, à hauteur de 120 milliards, dans le but de lutter contre l’érosion de leur pouvoir d’achat.

« Ce choix volontariste du Président de la République traduit sa fibre sociale, pour que la redistribution des fruits de la croissance passe aussi par l’amélioration des conditions de rémunération des agents publics, d’autant plus que le succès du PSE est également tributaire d’une administration compétente et motivée », a-t-il ajouté.

L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles