L’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) a procédé au lancement de la deuxième campagne visant à « inciter les nationaux, les résidents, et notamment la diaspora, à préférer les expériences touristiques de la destination Sénégal ».
Dénommée « Taamu Sénégal 2023 » (en langue wolof choisir le Sénégal), cette activité promotionnelle vise à « susciter les émotions et les envies de découvertes et de voyages » au Sénégal, selon le Directeur général de l’ASPT, Pape Mahawa Diouf.
La politique de promotion de « Taamu Sénégal » est axée sur la stimulation de la demande interne et une exposition massive de l’offre de la destination Sénégal aux nationaux, aux résidents expatriés et à la diaspora.
La première phase avait été lancée pour la première fois en 2020, dans le contexte de la Covid-19.
S’exprimant lors de la cérémonie de lancement officiel de cette campagne, il a invité ses compatriotes à compter parmi les premiers à expérimenter les sept merveilles du Sénégal classées patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
A travers cette activité, a-t-il rappelé, il s’agit de « faire rencontrer l’offre et la demande touristiques nationales sur la base de produits diversifiés et de tarifs attractifs ».
La campagne « Taamu Sénégal » fait la promotion de la destination Sénégal qui est capable d’émerveiller les touristes grâce notamment à la Téranga sénégalaise.
« Nous devons nous engager davantage pour le tourisme durable. Nous devons conserver et valoriser, vulgariser notre patrimoine culturel, bâti et vivant », a dit Diouf. L’EconomisteSenegal