Les échanges entre Abdoulaye DIOP et le Président de la République de Guinée-Bissau ont porté, notamment, sur l’organisation de la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA qui se tient le 08 juillet à Bissau.
L’audience s’est déroulée le 06 juillet 2023 au Palais de la Présidence à Bissau. Le Président Abdoulaye DIOP était en compagnie des Commissaires Mamadù Serifo JAQUITE et Mahamadou GADO ainsi que du Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA à Bissau Aly Diadjiry COULIBALY.
A sa sortie d’audience, le Président de la Commission de l’UEMOA a indiqué avoir rendu compte à S.E.M Umaro Sissoco EMBALO de la « situation économique et financière de notre Union qui se présente de façon satisfaisante », avec une croissance attendue de 7% au cours de cette année.
Cette question fera partie des sujets qui seront abordés au cours de la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA.
Bissau, en plus de la rencontre des Chefs d’Etat de l’UEMOA de l’UEMOA du 8 juillet accueille aussi la session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, le 09 juillet 2023.
L’EconomisteSenegal