Le gouvernement du Sénégal a annoncé le gel des importations d’oignons à partir du 25 janvier 2025. Cette mesure a été prise dans le cadre de la régulation des marchés agricoles et du développement de la production locale.
L’Agence de régulation des marchés (ARM) annonce avoir décidé de suspendre les importations d’oignon à partir du samedi 25 janvier, dans le but de faciliter la vente de la production locale de cette denrée alimentaire.
Les prévisions des premières récoltes d’oignon sont attendues sur le marché national au mois de février 2025, souligne l’ARM dans une circulaire administrative. L’oignon est l’une des denrées les plus consommées au Sénégal. La production d’oignon au Sénégal 🇸🇳 a connu une augmentation significative ces dernières années. Alors que 210 000 tonnes ont été récoltées en 2023, la production est passée à 412 000 tonnes en 2024. Les acteurs de la filière affirment qu’ils sont capables de produire à suffisance pour le marché intérieur, mais ils se confrontent à des difficultés liées au stockage et à la conservation.
L’EconomisteSenegal