19.1 C
Dakar
mardi, mars 5, 2024

La BRVM traite des actions de la Bourse de Nairobi

 

Le 30ème anniversaire de l’Association des Bourses Africaines (ASEA), célébré ce jeudi 23 novembre à Nairobi ,a été marqué par le traitement à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) basée à Abidjan, des actions cotées à la Bourse de Nairobi.

Selon un communiqué de la BRVM, cette opération, la première du genre,  s’est déroulée sous le regard du Président de la République du Kenya, William Samoei Ruto.

Elle a été réalisée à travers la plateforme AELP (African Exchanges Linkage Project), lancée à Abidjan en décembre 2022, démontrant son efficacité et sa capacité à faciliter les échanges transfrontaliers.

Au final, c’est un succès pour la BRVM commune à l’ensemble des huit pays de l’Union économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et la Bourse de Nairobi, respectivement classée à la 5ème et 6ème des bourses africaines en termes de capitalisation.

En effet, il marque une étape importante dans l’intégration des marchés financiers,  qui était une priorité du directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Amenounvé qui vient de boucler ses deux mandats à la tête de l’ASEA.

Dans un marché financier devenu de plus en plus interconnecté, ces deux bourses démontrent que l’Afrique peut jouer un rôle majeur sur le marché financier mondial en unissant ses forces. L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles