Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a accordé ce mercredi 17 février une audience au Président de la Commission de l’UEMOA, Abdoulaye Diop.
Au cœur des échanges, la situation économique de l’Union et les perspectives de consolidation de l’intégration régionale dans un environnement international marqué par des tensions persistantes et des défis structurels. Le Président de la Commission a salué la résilience de l’économie sénégalaise ainsi que les réformes engagées pour renforcer la stabilité macroéconomique et soutenir la transformation structurelle du pays.
Le Chef de l’Organe exécutif de l’Union a abordé avec le Président de la République plusieurs questions liées au processus d’intégration régionale. « C’était l’occasion de lui faire le point sur la marche de notre Union » a déclaré Abdoulaye DIOP face à la presse. « La situation macroéconomique est bonne avec des agrégats bien orientés, l’économie de l’Union continue de se montrer résiliente » en dépit des crises endogènes et exogènes. S’agissant de la situation économique du Sénégal, la deuxième économie de l’Union, « elle suit la dynamique d’ensemble » a dit le Président de la Commission de l’UEMOA.
Les aspects institutionnels liés au fonctionnement de l’Union ont été également passés en revue avec en perspectives des rencontres des instances de Direction de l’UEMOA qui permettront d’échanger sur des projets majeurs à mettre en œuvre pour mieux accompagner le processus d’intégration. Abdoulaye DIOP a remercié le Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE pour son soutien et son accompagnement constants à la Commission de l’UEMOA.
Le Président DIOP était en compagnie du Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA au Sénégal, Amadou TCHAMBOU. L’EconomisteSenegal


