28.1 C
Dakar
vendredi, novembre 22, 2024

91 milliards F CFA pour accélérer l’économie numérique au Sénégal

L’Etat du Sénégal et la Banque mondiale ont signé un accord de financement d’un montant de 91 milliards de francs CFA pour l’accélération de la stratégie sénégalaise de développement de l’économie numérique.

Le financement mis à la disposition du Sénégal va servir à la mise en œuvre du Projet d’accélération de l’économie numérique (PAEN).

L’accord a été signé le jeudi 06 avril 2023, par le Ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha BA, et la directrice du bureau régional de la Banque mondiale pour le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Mauritanie et le Sénégal, Keiko MIWA.

Le PAEN opérationnalise l’axe 1 du Plan Sénégal Emergent (PSE), « transformation structurelle de l’économie et croissance », dont le but est de vulgariser l’internet à haut débit et à des prix abordables.

Mamadou Moustapha BA a rappelé l’importance de ce projet, qui a un fort impact économique et social. Le Ministre des Finances et du Budget a rappelé que le PAEN est une réponse adéquate aux préoccupations des acteurs de l’économie numérique au Sénégal.

L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles