27.1 C
Dakar
dimanche, novembre 24, 2024

Le Gabonais Prosper Zo’o Minto’o nouveau Directeur Général de l’ASECNA

Le Gabonais Prosper Zo’o Minto’o, a été élu nouveau Directeur général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), lors de la 74ème réunion extraordinaire du Comité des Ministres de l’Agence.

Il a obtenu 10 voix sur 18 votants face à des candidats du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Tchad et de l’Union des Comores.

Actuellement Directeur du Bureau régional de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, il prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier 2025 pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois. Il succède au Nigérien Mohamed Moussa,  en poste depuis 2017 après deux mandats.

Diplômé de l’École nationale de l’aviation civile de France, Prosper Zo’o Minto’o, est également titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électronique appliquée de l’Institut national des sciences appliquées de Toulouse (France).

Il a aussi exercé les fonctions de commandant d’aérodrome et de chef de service de l’ASECNA au Gabon.  Prosper Zo’o Minto’o  a aussi servi travaillé a l’ASECNA à Dakar, pendant quatre ans, avant de rejoindre l’OACI

Fondée en 1959, l’ASECNA regroupe 18 pays africains et la France. Elle est la plus ancienne institution de coopération et d’intégration africaine et malgache.

L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles