21.1 C
Dakar
mardi, mars 5, 2024

La BOAD à la COP28 : financer une transition juste pour les Etats membres

 

La Banque Ouest Africaine de Développement, institution cœur de cible pour le financement des économies des pays de la sous-région ouest africaine participe à la 28ème Conférence des Parties sous le thème : « FINANCER UNE TRANSITION JUSTE POUR NOS ETATS MEMBRES », annonce un communiqué de l’institution bancaire.

La BOAD est engagée aux côtés de ses Etats membres au vu des besoins importants de financement et du caractère urgent des actions à mener en matière de lutte contre le dérèglement climatique et ses effets néfastes. Elle continue d’œuvrer en vue de contribuer à l’accélération de leur adaptation au changement climatique en intégrant dans les priorités de développement, l’origination de projets climat.

Au regard de l’importance de ce rendez-vous annuel de l’écosystème climat, la délégation de la Banque est conduite par Monsieur Serge EKUE, son Président. Il s’exprimera au cours d’une conférence de presse le 4 décembre 2023, notamment pour présenter les actions engagées par l’institution et les perspectives et leviers pour les prochaines années.

Au sein du Pavillon 32 situé en zone B3 de la Blue zone, le Pavillon BOAD accueillera plus d’une trentaine d’activités, de cérémonies de signatures avec les partenaires de l’institution, dont entre autres le lancement du marketplace « Assiganmé » prévu le 4 décembre 2023 à partir de 10h et celui du Fonds d’Etudes Climat. L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles