26.1 C
Dakar
lundi, septembre 2, 2024

La BOAD et Intelsat concluent un partenariat pour un grand accès à l’Internet Haut débit dans l’Uemoa

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et la société internationale de
télécommunications par satellite (Intelsat) ont signé un Accord-cadre dans le but de collaborer à la fourniture des solutions de connectivité Internet haut débit aux communautés rurales mal desservies, ou non couvertes, dans l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA).
Cet Accord-cadre vise à contribuer à l’accélération de la transformation numérique des Etats membres de la zone UEMOA, et à l’offre de diverses possibilités de financement des infrastructures de connectivité, indique un communiqué.
En cohérence avec son plan stratégique DJOLIBA, la BOAD soutient le déploiement de solutions numériques, favorisant les opportunités économiques des communautés rurales, contribuant, ainsi, à l’inclusion sociale, l’intégration régionale, la création d’emplois et de valeurs et la résilience aux chocs climatiques dans la sous-région.
« Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) transforment les économies et les sociétés à un rythme sans précédent, avec en perspective des effets prometteurs sur la croissance économique, l’amélioration des services publics et la qualité de la gouvernance. La digitalisation devient, ainsi, un enjeu majeur de politique publique dans les pays de l’UEMOA », a déclaré M. Serge EKUE, Président de la BOAD.
« L’engagement d’Intelsat facilitera également le déploiement des technologies numériques qui aideront à combler le fossé numérique dans la zone UEMOA », a indiqué, Mr Bruno FROMONT Chief Technology Officer (CTO) d’Intelsat.

L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles