23.1 C
Dakar
dimanche, avril 21, 2024

La CEA se retire de Team Energy Africa

La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) a décidé de mettre fin « avec effet immédiat » à son engagement dans l’initiative Team Energy Africa, ceci, après avoir passé en revue ses relations avec certains des partenaires du secteur privé.

Jean-Paul Adam, Directeur de la Division de la technologie, du changement climatique et de la gestion des ressources naturelles, à la CEA, a déclaré dans un communiqué, que l’institution onusienne s’engagera avec un large éventail de parties prenantes pour examiner le meilleur mécanisme à adopter pour que cette transition se réalise.

A travers Team Energy Africa, la CEA s’était engagée à travailler avec le secteur privé pour améliorer l’accès à l’énergie en ayant recours aux énergies renouvelables sur l’ensemble du continent africain et assurer une transition énergétique juste.

A l’initiative de la CEA, Team Energy Africa vise à créer un groupement informel d’investisseurs africains dans les énergies propres, de développeurs de projets et d’institutions dédiées à la lutte contre la pauvreté énergétique. Elle ambitionne aussi de servir de catalyseur pour les investissements du secteur privé dans les énergies propres, dans le cadre de l’initiative ODD 7 de la CEA.

Team Energy Africa a été lancée à l’issue du 4e Forum des entreprises africaines de la CEA, tenue en ligne en février 2021.

L’économiste Sénégal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles