19.1 C
Dakar
mardi, mars 5, 2024

La Fondation Sonatel une offre équipée au département de Bakel

La Fondation Sonatel a construit et équipé une nouvelle Maternité à Bakel (département de bakel, à l’Est du pays) pour un montant global de 300 Millions de FCFA.

L’infrastructure a été inaugurée, le jeudi 16 Mars, par le Maire de la Commune de Bakel, Ibrahima Baba SALL, en présence des autorités administratives de la Région et du Département et de Sékou DRAME Directeur Général de Sonatel et Président du Conseil de la Fondation Sonatel.

Animée par la volonté de contribuer à l’amélioration de la santé de la Mère et de l’Enfant, la Fondation Sonatel s’est inscrite depuis plusieurs années dans une dynamique de relèvement de plateau médical des structures réservées à cette cible.

Ainsi, la vétusté des locaux et l’insuffisance en équipements de l’ancienne maternité de Bakel, ont motivé le choix de construire une nouvelle plus moderne et mieux équipée. Avec l’objectif d’assurer une meilleure prise en charge aux populations de la commune, du département (localités de Kidira, Kanel, etc.) et même de pays limitrophes.

La réalisation de cette nouvelle maternité a mobilisé un budget de 300 millions de FCFA et a permis de construire et d’équiper l’essentiel de ses compartiments : Une salle de travail, une salle d’accouchement, deux salles suite de couches simples, une salle suite de couches pathologique, une salle post-opératoire, une salle échographie, une crèche, une salle de garde, une salle des constantes,une pharmacie, 2 halls d’attente, des salles d’eau, un magasin, une buanderie, un réfectoire, des bureaux pour le gynécologue et les sage-femmes.

Dans le souci d’assurer la mise aux normes sanitaires de la structure, la Fondation Sonatel a, en plus de la construction, entièrement équipé et modernisé le plateau médical de la Maternité en matériel médical et de bureaux.

La construction de cette maternité à Bakel est une concrétisation des ambitions développées par la Fondation Sonatel dans le cadre de son mécénat axé sur la Santé avec son volet prioritaire consacré à la santé maternelle et infanto-juvénile.

L’objectif étant d’appuyer les efforts du Ministère de la Santé et de l’Action Solidaire dans ce secteur en favorisant l’accessibilité des soins de santé de qualité à tous, notamment les populations les plus démunies.

Présente au Sénégal depuis sa création en 2002 par Sonatel, la Fondation Sonatel s’est engagée depuis lors aux côtés des populations les plus vulnérables dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture, ses trois axes de mécénat.

 

 

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles