La start-up sénégalaise Socium, spécialisée dans les solutions digitales de gestion des ressources humaines (RH), a annoncé dans un communiqué, une levée de fonds de 5 millions de dollars.
Cette levée de fonds permettra à la start-up de renforcer ses capacités technologiques pour répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de gestion RH numérique, d’étendre sa présence géographique en Afrique francophone, où la demande pour des solutions digitales adaptées reste forte.
Le financement permettra aussi de développer de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur et accompagner les entreprises dans leur transition digitale.
Ce financement a été mené par le fonds africain de Breega, en collaboration avec des acteurs internationaux tels que Partech, Chui Ventures, Orange Digital Ventures, Sonatel, Outlierz Ventures, Super Capital, et DNA. En outre, des business angels africains de renom, notamment Mossadeck Bally (fondateur du groupe Azalaï), Hassan Bourgi (fondateur de Djamo) et Babacar Seck (fondateur de Askya Investment Partners), ont rejoint cette aventure, illustrant un soutien croissant pour les start-ups locales en pleine expansion.
Cette levée de fonds reflète une confiance renouvelée dans l’innovation africaine, malgré un climat économique incertain. Elle confirme également l’intérêt croissant des investisseurs internationaux et locaux pour des solutions technologiques ayant un fort impact social et économique.
Depuis son lancement, Socium s’est imposée comme une solution RH tout-en-un, permettant aux entreprises de gérer efficacement leurs effectifs grâce à des outils adaptés aux spécificités locales. L’EconomisteSenegal