28.5 C
Dakar
mardi, avril 23, 2024

Le Dg de l’ARTP annonce l’avènement de la 5G pour 2023

Le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a annoncé, ce mardi 27 décembre, l’arrivée de la technologie de la 5ème génération (5G) dans le courant de l’année 2023.

« L’avènement de la 5G pour 2023 est un acquis. Nous sommes en train de travailler dessus et les travaux avancent à grand pas », a assuré Abdoul Ly lors de la  journée de l’ARTP à la 30e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), organisée au Centre international du commerce extérieur (CICES).

Il a fait cette déclaration au cours d’un panel sur « L’arrivée de la 5G au Sénégal : Enjeux et opportunités pour les fournisseurs de services à valeur ajoutée (FSVA).

Un comité a été mis sur pied au sein de l’ARTP, histoire de préparer l’avènement de la 5G, a-t-il explique, précisant que ledit comité va rencontrer l’ensemble des acteurs du secteur des télécommunications, ainsi que toutes les couches de la société intéressées par cette technologie de pointe.

En effet, selon le Dg de l’ARTP, « la 5G permettra au grand public de pouvoir faire mieux que ce qu’il faisait d’habitude avec la 4G ».

« Avec la 4G, les usagers font déjà beaucoup de choses mais avec la 5G, ils le feront mieux », affirme-t-il, soulignant qu’il ne se soucie pas trop des gros investissements financiers et technologiques nécessaires pour son déploiement au Sénégal « dans les mois à venir ».

« Tous les opérateurs de téléphonie  du pays sont prêts au regard des résultats probants relatifs à la première évaluation des différentes phases de test », indique Ly.

Et le directeur général de l’ARTP de rassurer le public en ces termes : « Certes, les investissements pour la 5G sont colossaux pour les opérateurs, mais rien ne se fera au détriment du consommateur ».L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles