23.1 C
Dakar
samedi, mai 4, 2024

Le Togolais Patrick Kodjo, nouveau Directeur Général du COFEB

Le Togolais Patrick Kodjo a  été nommé nouveau Directeur Général du Centre Ouest Africain de Formation d’Etudes et Bancaires (COFEB), une institution placée sous l’égide de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et dédiée au renforcement des compétences dans le domaine bancaire.

Le nouveau DG du COFEB a intégré la BCEAO en janvier 1995 en tant que chargé d’études en conjoncture économique internationale et suivi des cours des matières premières. Depuis lors, il a occupé divers postes de responsabilités au sein de l’institution.

Titulaire d’un DEA en Sciences Économiques avec une spécialisation en monnaie, banque et finance de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Patrick KODJO possède également un Certificate en Institutions et Marchés Financiers de l’UCLA Extension en Californie, ainsi qu’un CESA en Management des Activités Bancaires de HEC Paris.

Le Centre Ouest Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) a été créé en 1977, par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), en vue de former ses propres cadres pour accompagner le processus d’africanisation. L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles