28.1 C
Dakar
vendredi, juin 14, 2024

Les enjeux de la technologie au centre des BRVM Awards 2024

La cinquième édition des Brvm Awards s’est ouverte le jeudi 6 juin à Abidjan, sur le thème : « La technologie au cœur des marchés de capitaux : quels enjeux pour l’actionnariat populaire ? ».

Prévu pour durer deux jours, cet évènement qui est organisé par la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm), sera marqué par la tenue de panels sur : « l’intelligence artificielle : quel impact l’intelligence artificielle a-t-elle sur les activités de marché ? Cybersécurité, cyberdéfense : enjeux stratégiques pour le secteur financier de l’UEMOA».

Le directeur général de la Brvm, Dr Edoh Kossi Amenounvé, a d’abord justifie la pertinence des Brvm Awards expliquant qu’elles constituent ‘’le cadre par excellence d’échanges, pour discuter des sujets d’intérêt commun en vue d’identifier les difficultés et de dégager des pistes de solutions pour assurer un développement harmonieux à long terme du marché financier’’.

Aucun secteur d’activité économique n’est épargné par le développement fulgurant des technologies de l’information et des télécommunications, a-t-il dit, soulignant que le secteur financier en général et les marchés de capitaux en particulier ne sont pas en reste.

Les Brvm awards 2024 seront clôturées par la cérémonie de remise de Prix au cours duquel les acteurs les plus méritants du marché financier régional seront distingués.

L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles