Abdoulaye Daouda Diallo, Ministre d’État directeur de cabinet du Président de la République, a été nommé président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), une institution consultative, a annoncé ce lundi un communiqué de la présidence.
Il remplace Idrissa Seck, leader du parti Rewmi, qui a démissionné pour annoncer sa candidature à l’élection présidentielle du 25 fevrier 2024. Le désormais ex-allié du Président Macky Sall avait été nommé à ce poste le 1er novembre 2020
Abdoulaye Daouda Diallo hérite de la troisième institution de la République, après la présidence de la République et l’Assemblée nationale. Les membres du CESE sont au nombre de 120 membres dont 48 issus des organisations socioprofessionnelles, 32 personnalités qualifiées et 40 membres associés.
Diplômé de l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM, actuel ENA) , Abdoulaye Daouda Diallo a été ministre des Finances et du Budget d’Avril 2029 à Septembre 2022, avant devenir Directeur de Cabinet du Président de la République.
L’EconomisteSenegal