27.4 C
Dakar
mardi, novembre 18, 2025

Trafic aérien : 1,42 million de passagers enregistrés au 1er semestre 2025

 

L’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) affiche une stabilité rassurante, avec 1,42 million de passagers enregistrés au 1er semestre 2025.

Ce résultat confirme la résilience de la plate-forme, toujours fortement tourné vers l’international, selon un communiqué officiel qui note que  97 % du trafic de l’AIBD est international, confirmant la place stratégique de l’AIBD dans le réseau aérien ouest-africain.

En outre précise la source, Air Sénégal reste la première compagnie de la plateforme, avec plus de 16 % du trafic passagers, malgré un recentrage de ses opérations. Par ailleurs, l’on souligne que le fret aérien enregistre un recul de -16,46 %, impacté par le ralentissement économique, la montée du transport terrestre et le report vers le maritime pour les marchandises non urgentes.

D’autre part, l’on annonce une nouvelle dynamique transatlantique qui se dessine avec l’arrivée d’United Airlines, renforçant les liaisons long-courriers vers les États-Unis.

Le communiqué rappelle aussi  l’engagement de la société Limak-AIBD-Summa (LAS), chargée de la gestion de l’aéroport,  à faire de l’AIBD une « porte d’entrée incontournable » en Afrique de l’Ouest.

L’aéroport international Blaise-Diagne est situé à Diass à 47 km au sud-est de Dakar. Inauguré le 7 décembre 2017, il remplace l’ancien aéroport international Léopold-Sédar-Senghor de Dakar. L’EconomisteSenegal

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles